Eliane&Cristiano à Shanghaï !!

posté le 27-03-2009 à 18:40:41

28/03/09

Promenade au long du Huangpu River, avec les amis, et sous le soleil :)

C'était une après midi géniale :)

posté le 27-03-2009 à 18:49:50

28/03/09

Cris, apprenti photographe lol

posté le 29-03-2009 à 05:49:24

29/03/09

Hier, Samedi, Cris, Yanik et moi avons décidé de passer la journée à Lujiazui.

Programme:

Aquarium (tout un blabla dessus dans les guides)

Centre commercial (le plus grand de Shanghai)

Nanjing Xi Lu (Salle de jeu pour les garçons)

Nanjing Xi Lu (Diner dans un VRAI restaurant chinois)

Bon, commençons par l'aquarium...

J'ai toujours aimé visiter des aquariums, des zoos, etc., et Cris et Yanik aussi, COOL! on va y aller tous les trois!

Surtout que les guides que nous avions acheté parlent tous de l'aquarium comme étant un lieu à visiter absolument! Apparement il y a un tunnel de plus de 100m, sous l'océan, yeah !! Et à partir de 14h40 ils nourrissent les pingouins, poissons etc.

L'entrée, 120 yuans (plus de 12 euros !!!)

Donc on arrive a 13h, il y a des petits bassins par ci par la, même pas couverts, avec des poissons rouges, des hippocampes par ci par là, des carpes, des mini crocodiles... mouais... pas vraiment impressionnant... Faut espérer que ce sera mieux sous le tunnel ...

Donc on avance, on avance, on voit des petits pingouins mignons comme tout, et ENFIN, on arrive au tunnel. Donc là on descend un petit escalator, et ON Y EST! SOUS L'OCEAN!

Sauf qu'on s'est vite aperçu que ce n'était que "façon de parler". Il y avait des requins, des carpes, des tortues immenses, mais tout ça, dans un petit aquarium, et nous étions juste dans un tunnel en dessous...

Je ne vous raconte pas comment on était deçus... On est arrivés à 13h, en se disant "cool on va pouvoir rester 1 heure et demi à regarder les poissons en attendant de les voir se faire nourrir". A 13h40 on était deja dehors... On a fait le tour de l'aquarium en 45 min !!!!!

Du coup on a passé plus de temps dans le Gift Shop que dans l'aquarium...

BREF, on a vraiment eu l'impression de se faire avoir... Je ne le recommande pas!

Ensuite, nous sommes allés au plus grand centre commercial de Shanghai, c'est vrai que c'est impressionnant, il y a plus de 10 étages, on y trouves pleins de marques de chez nous, une patinoire, une salle de sport, une mini foire du trone pour enfants etc.

Par contre on a rien acheté de formidable, vu que les prix sont les mêmes qu'en France... De mon côté j'ai juste fais quelques achats chez H&M, mais bon, ça fait mal de payer le prix français, alors qu'on sait qu'à Shanghai on pourrait avoir le même produit au marché pour 10 fois moins cher...

Puis vers 17h, direction Nanjing Xi Lu, pour montrer à Yanik la trouvaille de Cris, une énorme salle de jeu! Heureusement que Bérangère nous a rejoins là bas, du coup, pendant que les 2 hommes jouaient, on est allée prendre un verre sur une petite terrasse sympa.

19h30, Ayé, il est l'heure de manger. La veille on avait repéré un restaurant chinois dans le guide, qui avait l'air de servir des plats exquis, comme le canard roti au miel, miam ! Donc on y va, une bonne vingtaine de minutes de marche... Aïe aïe aïe, dejà qu'on était épuisés après cette longue journée... Bon, finalement on arrive, mais on ne le trouve pas, je demande alors au gardien s'il sait où se trouve le restaurant (et tout ça en chinois svp :) ), mais comme par hasard, chanceux comme on est, le restaurant n'existe plus. Du coup, on a fait marche arrière, et on est allé diner dans un restaurant chinois très sympa, un peu trop climatisé et servant majoritairement des plats froids, mais délicieux :)

posté le 30-03-2009 à 14:21:09

30/03/09

Voici quelques photos de la pagode de Longhua.

Nous y sommes allés pour visiter le temple de Longhua, malheuresement nous sommes arrivés trop tard, ça ferme à 16h30.

Du coup, voici pour le moment, des photos de la pagode qui se trouvait à l'entrée, et de ses alentours.

Apparement, le temple de Longhua est le plus grand temple de Shanghai.

On y retourne ce we, vu qu'on a un long WE de 3 jours, car ici, c'est le QingMing Festival (Comémoration des défunts).

posté le 30-03-2009 à 14:24:07

30/03/09

Voici le type d'échafaudages que l'on trouve à Shanghai, tout de Bambou !!!! Impressionnant hein ??

galerieangie  le 25-04-2009 à 09:36:41  #   (site)

oui j'ai été impressionné par cette structure d'échafaudages!!!et en plus de la personne qui y grimpait!!!!quand je vois la différence en France sur les conditions de travail dans le bâtiment!!!!!hein!!!!lol
à plus,grâce à toi je me fais rappeller de bons souvenirs!!!!allez je lis encore deux ou trois articles et ensuite je me sauve où je risque de te rejoindre!!!!lol